• Article

Solidarité

  Téléthon 2006

8, 9 décembre 2006

La SFE, représentée par Nicolas DUPOND, équithérapeute et adhérent de la Société Française d’Equithérapie, a participé au Téléthon en direct depuis Montpellier le samedi 9 décembre 2006.

Depuis ce pari fou lancé en 1987 par Antenne 2 et l’AFM, le Téléthon est devenu une véritable fête nationale, une partie intégrante du patrimoine français. Pourtant, ce rendez-vous n’est pas un acquis, mais un exploit renouvelé depuis 20 ans, à tous les niveaux. Malades, familles, chercheurs, artistes, donateurs... Ce sont cinq millions de Français - l’équivalent de la population du Danemark - qui se mobilisent chaque année pour cet improbable défi des hommes contre la maladie.
Et le défi continue ! Il est l’occasion de mesurer la véritable ampleur d’un événement hors du commun.

Partageant ces valeurs de solidarité et de générosité, il était tout naturel pour la SFE d’apporter son soutien à cet édifice philantropique et de réaffirmer à cette occasion son engagement envers les personnes en souffrance ou en difficulté.

Chaque jour, les chercheurs mettent tout en oeuvre pour faire reculer la maladie. Des recherches qui sont autant d’espoirs pour les familles. Au coeur de ce combat figure une certitude, une volonté, celle de la guérison.
Aujourd’hui, 30 essais sur l’homme sont en cours ou en préparation.

En direct du Trocadéro, et autour d’Adrien et de sa maman - porte-parole du Téléthon - Gérard Jugnot et Thierry Lhermitte - les parrains de cette 20e édition -, parents, enfants, médecins et chercheurs nous ont une fois encore invités à mener ensemble la bataille.